1 min lu
02 Sep
02Sep


Bonjour à tous,

Ha cette fameuse posture du chameau , affichée en grand, en large et en travers....des photos, des vidéos etc....pffffffffff C'est incroyable comme, entre autre, elle est célèbre ! 

C'est vrai sur youtube tout le monde y mets sa sauce et du coup on se retrouve complètement perdu ..... on retrouve des contorsionnistes, des danseurs ....mais ils ont oubliés que nous les autres nous n'avons pas leur souplesse, leur entrainement et surtout ils ont oubliés de se mettre à notre place....Alors oui cela peut faire fuir....au secours.....!

Tout d'abord lorsque l'on débute la posture du chameau; surtout si l'on a jamais pratiqué le yoga ou activité sportive, il faut être vigilant dans l'installation de cette posture. Regardez bien l'image associée et remarquez  les muscles nécessaires pour cette posture .. Et cela se travaille progressivement hé oui !! et sans martyriser son corps !

D'ailleurs, j'ai fait une vidéo explicative sur la façon de faire la posture je vous invite à consulter le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=cRch-ZmDxpc

Vous l'aurez compris il y a un peu de préparation et d'aide pour effectuer cette posture en toute sécurité. 

Plus sérieusement, n'hésitez pas à vous rapprochez d'un professeur de yoga qui saura vous transmettre les bons gestes pour une bonne pratique. Le présentiel est quand même plus agréable qu'une simple vidéo....

Force de constater que cette posture procure de nombreux bienfaits comme : ouvrir la cage thoracique, développer la respiration costale, assouplir la colonne vertébrale et renforcer les abdominaux. Cependant, elle nécessite un temps soi peu une préparation "physique" et notamment le "port de tête" hé oui!!!! là aussi il y a des muscles.

Et maintenant parlons des précautions : Il est préférable de l’éviter en cas de lordose exagérée, de hernie, d’opération du ventre récente, d’arthrite ou d’arthrose des zones sollicitées, ainsi qu’en cas de sciatique. 

Je terminerai qu'il est préférable aussi de travailler ses muscles de façon général, avant de pratiquer des postures aussi intenses. Ce qui est important et peu importe notre souplesse c'est de prendre le temps, d'écouter son corps car il a son vécu, son passé. Faire une posture avec du bon sens est certainement le meilleur service que vous rendrez à votre corps..

Prenez soin de vous

Namasté.



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.